CIE PERNETTE
BOURGOGNE-FRANCHE-COMTÉ
DANSE CONTEMPORAINE
30 MINUTES
À partir de 3 ans
Dimanche
15 janvier
16h00
Lundi
16 janvier
10h00
Lundi
16 janvier
14h00
Mardi
17 janvier
10h00
Mardi
17 janvier
14h00

DÉCOUVREZ LES OMBRES BLANCHES, LE DEUXIÈME SPECTACLE DE NATHALIE PERNETTE

Jeune public Sourds et malentendants

Dans un petit enclos de plexiglas évoluent les corps, humain et animaux.

 Les spectateurs pénètrent dans un espace de silence, de rituel et sont invités à la discrétion afin de pouvoir assister, sans (trop) la perturber, à la rencontre d’une danseuse et de cinquante souris. Le personnage incarné par la danseuse s’inspire largement du vampire de Nosferatu. Une figure fascinante, à la fois magique et maléfique qui interagit avec le public dès le début du spectacle.

Danser avec les souris...

Animale est né du désir de Nathalie Pernette d’accorder et désaccorder la présence d’un humain et d’un animal sur scène : la souris. Animal de l’enfance, elle est aussi celui de l’angoisse car souvent assimilée aux rats, à la prolifération ou encore à la saleté. Ces interprétations ambivalentes sont au cœur du spectacle.

 

Chorégraphie et interprétation : Nathalie Pernette/Assistée de Regina Meier/Direction technique et lumières : Caroline Nguyen/Musique originale : Franck Gervais/Costumes : Nadia Genez
La Compagnie Pernette est aidée par le Ministère de la Culture et de la Communication / Direction régionale des affaires culturelles de Bourgogne-Franche-Comté, au titre de l'aide à la compagnie chorégraphique conventionnée, le Conseil Régional Bourgogne-Franche-Comté, la Ville de Besançon, le Conseil Départemental du Doubs.