MARIONNETTES À FILS ET DE GLACE
50 MINUTES
À partir de 10 ans
Vendredi
28 avril
20h30
CCAM - VANDOEUVRE LÈS NANCY

Spectacle sans paroles

ANYWHERE est une errance sur les pas d‘Oedipe sur la route d’Henry Bauchau, un poème visuel qui convie le spectateur à vivre au travers des différents états de l’élément Eau, la métamorphose intérieure d’un personnage mythique. Oedipe, marionnette de glace se transforme peu à peu en eau pour disparaître à l’état de brume. Sa fille, Antigone, l’accompagne, le soutient et assiste, confiante, à sa disparition.

Dans cette réalité instable, où, d’un instant à l’autre, tout est prêt à se rompre, nous ferons corps avec la matière, nous éprouverons la sensation de l’abandon et de la métamorphose, nous marcherons sur « ce chemin où les hommes se perdent et l’être se dévoile » (Heidegger).

Conception, scénographie Elise Vigneron
. Bribes de textes extraits du roman « Oedipe sur la route » d’Henry Bauchau /Avec Elise Vigneron et Hélène Barreau ou Sarah Lascar 
Mise en scène Elise Vigneron et Hélène Barreau /Dramaturgie : Benoît Vreux
/Regard extérieur : Uta Gebert
/Travail sur le mouvement : Eleonora Gimenez /Création lumière : Cyril Monteil
/Régie générale : Cyril Monteil ou Thibaut Boislève
/Régie plateau : Corentin Abeille/
Création musicale : Pascal Charrier (Guitare), Sylvain Darrifourcq (Batterie), Robin Fincker (Saxophone), Julien Tamisier (Clavier), Franck Lamiot (sonorisateur).
Construction des marionnettes : Hélène Barreau
/Construction : Messaoud Fehrat et Cyril Monteil/
Conception et réalisation des fluides :  Messaoud Fehrat, Benoît Fincker
/Recherche Technique : Boualeme Bengueddach/
Administration, production : In 8 circle, maison de production. Remerciements à l’atelier de construction de décors du Service des Arts de la Scène d’Hainaut / La Fabrique de Théâtre, Manuel Gomez Mendina, Cécile Ratet, Arnaud Louskipane, Stéphanie St Cyr Lariflette, Sarah Lascar.
Avec le soutien de l'ONDA.