DINGDANGDONG
GRAND EST
MUSIQUE
25 minutes
A partir de 6 mois
Mercredi
07 décembre
9h15
Mercredi
07 décembre
10h30
Jeudi
08 décembre
9h15
Jeudi
08 décembre
10h30
Vendredi
09 décembre
9h15
Vendredi
09 décembre
10h30
Samedi
10 décembre
11h00
Samedi
10 décembre
16h00
Jeune public

Une première création

Dong est la première création de la compagnie DingDangDong, née d’un désir de partager des expériences sonores et sensorielles avec les tout-petits, et de les inviter à un voyage au cœur de la musique. À partir d’un alto, de percussions en tous genres et d’un travail d’improvisation, les deux musiciens proposent une nouvelle version de « La Gavotte en rondeau » de Jean-Sébastien Bach et lui redonnent sa place de musique à danser, à bouger.

Désacraliser la musique classique

La musique, quelle qu’elle soit, est un territoire de liberté. Elle ne doit pas se laisser enfermer dans des codes. La musique classique, qui a hérité d’une image élitiste au fil des ans, reste accessible à la sensibilité de tous. Même – et surtout – des enfants. C’est pourquoi nous avons eu envie d’immerger le public dans un royaume sonore éclectique. De le convier à un voyage qui le mènera du son à la musique classique.

Dong convie les tout-petits à un voyage sensoriel qui les mènera du son à la musique classique.

Les enfants sont accueillis dans un espace circulaire, garni de coussins, au centre duquel un cube de tissu blanc. De cet écrin s’échappent des sons. Des cliquetis. Des frottements. Des souffles. Le Monde de la Musique, des musiciens et de leurs instruments.

Percussions : Aline Potin /Alto : Vincent Roth/Mise en scène : Martine Waniowski/Création lumière : Brice Durand