LE CORRIDOR
BELGIQUE
EXPOSITION
Du 9 février au 5 mars
Tout public
Jeudi
09 février
19h00
GALERIE GEO CONDÉ

Jeudi 9 février à 19h, présentation des spectacles du festival GEO CONDÉ 2017
ENTRÉE LIBRE

LE TGP INVITE PATRICK CORILLON

Habitué du Festival Geo Condé, Patrick Corillon présentera plusieurs facettes de sa recherche artistique. Tour à tour plasticien, conteur, manipulateur, auteur et éditeur, il nous présentera avec sa compagnie Le Corridor, installée à Liège, trois spectacles et une exposition. À voir : La Rivière bien nommée, Les Images flottantes et La Maison Vague.

Patrick Corillon est né à Knokke en Belgique. Il vit et travaille la plupart du temps à Paris et à Liège. Artiste plasticien fécond, il développe une œuvre sensible et profondément humaine. Il joue avec les histoires, les codes, les objets, les livres, les mots et invente sans cesse des fictions dans lesquelles on se sent bien. Il présentera plusieurs œuvres dans la Galerie en rapport avec les spectacles présentés.

Artiste plasticien, Patrick Corillon a développé conjointement son univers dans l’art vivant, le film d’animation et l’écriture. Peu importe la forme artistique, le mot y est toujours au centre, soit parce qu’il est l’élément premier de l’histoire, soit parce qu’il prend une dimension autre, comme c’est le cas dans l’exposition.

Dans Âmes en papier, l’artiste présente principalement les objets qui accompagnent les spectacles du cycle Les vies en soi. Entre frottages directement tirés de la table de l’Appartement à trous et représentations de Jack the Mole, cette taupe dont l’histoire est racontée dans la Maison vague, le visiteur s’imprègne des objets et plonge ainsi à l’intérieur même des récits évoqués dans ces œuvres d’art vivant qui traitent chacune à leur manière de la quête d’identité.

Vernissage et surprise : jeudi 9 février à 19h00

Visite libre de l'expo jusqu’au 5 mars