CIE LE CORRIDOR
BELGIQUE
Théâtre et musique
1h15
À partir de 8 ans
Samedi
04 mars
20h00
Dimanche
05 mars
16h00
Jeune public

Vivez une visite hors du temps dans ce musée extraordinaire ! Laissez-vous guider !

Basée sur des chansons (fictives) de marins-ramoneurs, l'histoire raconte l'évolution de ces chants de marins qui, après être passés sur les toits grâce aux ramoneurs, se sont répandus parmi les métiers de rue. Le spectacle est construit autour du sentiment d'abandon, défini par le nom "La Glasgolie", sentiment entre la nostalgie et la mélancolie. Ce sentiment a son musée à Glasgow : la Shanty house ou Maison Vague.

Ce sont ces chants marins, leur histoire sociale et le musée dédié à la Glasgolie qui sont présentés et racontés tout au long du spectacle. Dans celui-ci, se mêlent objets du musée, films d'animation, musique, chant, etc.

Ecriture : Patrick Corillon/Jeu : Patrick Corillon & Dominique Roodthooft/Aide scénographique et graphique : Rüdiger Flörke, Ioannis Katikakis/Loranne Haugen, Raoul Lhermitte, Laurence Vaes.
Coproduction : LOD muziektheater  (Gand), Silbersee (Centre de production pour musique en scène) (Pays-Bas), De Grote Post (Ostende), Le festival des Francophonies en Limousin (France), Le Carré, Scène nationale de Château-Gontier (France), Le Théâtre Jean Arp à Clamart (France), Le Bateau Feu, Scène nationale de Dunkerque (France), Le Théâtre de Chur (Suisse) – Avec l’aide de : Le Théâtre Gérard Philipe à Frouard-scène conventionnée pour les arts de la marionnette et les formes animées (France), Le Théâtre de l’Agora, Scène nationale d’Evry et de l’Essonne, La Galerie Les drapiers (Liège), Le Centre culturel Les Chiroux (Liège), Les « À venir » (Charleville-Mézières)
Avec le soutien de : La Fédération Wallonie-Bruxelles (Direction générale de la Culture - Service général des Arts de la Scène - Service du Théâtre), la Région wallonne (Aides à la promotion de l’Emploi)