DANSE CONTEMPORAINE ET MAGIE NOUVELLE
50 minutes
À partir de 6 ans
Jeudi
19 janvier
14h00
Vendredi
20 janvier
14h00
Vendredi
20 janvier
20h00

Découvrez animale, le deuxième spectacle de Nathalie Pernette

Entrez dans l’espace hanté de Nathalie Pernette...

Nathalie Pernette oriente son travail de création vers le bizarre, les univers sombres et inquiétants à la limite du fantastique, souvent peuplés de personnages « à la marge ».

Elle tente d'inexplicables déplacements d'objets et de meubles, mais aussi des expériences sensorielles qui nous glacent joyeusement le sang ou nous caressent les narines. Révélant les présences par un doux chuchotement ou des coups sourds frappés derrière les murs et les portes...

Entre danse et magie

Le spectacle accessible à partir de 6 ans aborde la thématique audacieuse de la mort avec une grande douceur et beaucoup de poésie pour permettre aux enfants de trouver des chemins répondant aux questions qui les animent à cet endroit.
Avec Les Ombres blanches, Nathalie Pernette passe en revue et en mouvement toutes les facettes connues et moins connues des fantômes et autres spectres, elle crée un "monde entre deux mondes", irréel, lisse et accidenté, grave et drôle aussi, où les lois des corps et des objets sont bousculées.

Chorégraphie : Nathalie Pernette, Assistée de Regina Meier/Interprètes : Lucien Brabec et Anita Mauro/Création musicale : Franck Gervais
Création lumières Caroline Nguyen/Direction technique : Stéphane Magnin/Scénographie : Daniel Pernette
Collaboration artistique accessoires et magie/Thierry Collet assisté de Romain Lalire/Costumes : Fabienne Desflèches