CIE JUSTE APRÈS
GRAND EST
DANSE ET MARIONNETTE
1H ENVIRON
À partir de 10 ans
Jeudi
17 novembre
20h00
Vendredi
18 novembre
20h00
Sourds et malentendants

Faire émerger la lumière de l’obscurité.

Dans la genèse, les ténèbres précédent la lumière, en astrophysique aussi. Cette double symbolique accompagne toute notre vie.

Mue est l’histoire d’un curieux voyage, d’une quête éternelle, d’une traversée qui vous chavire.

Entre ombre et lumière, il est question de corps qui dansent avec les ténèbres et font surgir des reflets lumineux. Le trouble s’installe lorsque les corps se séparent et se rejoignent. Le vivant et l’inerte jouent magiquement avec nos perceptions. Dans cet équilibre entre le matériel et l’immatériel, la métamorphose agit et nous émeut à l’infini.

Vous aimez le spectacle vivant ? Vivez une expérience originale et sensorielle et devenez un/e partenaire privilégié/e en assistant à un banc d’essai du spectacle Mue pendant la résidence de la Compagnie Juste Après. Vous serez invité/e à la Première. Contactez nous !


LA CIE JUSTE APRÈS... EN QUELQUES MOTS

La compagnie juste après, a été fondée en novembre 2012 par Carine Gualdaroni, marionnettiste diplômée de la 8ème promotion de l’ESNAM (2008-2011) et Antoine Derlon, qui accompagne la structuration administrative et le développement des projets de la compagnie (production, diffusion…).
La recherche scénique de la cie juste après met en jeu le corps avec d’autres corps, objets, matériaux, marionnettes… dans le but d’affiner une écriture à la rencontre du corps et de la matière. Celle-ci nourrit une dramaturgie de l’image et du geste. On pourrait ainsi parler d’un désir à la fois chorégraphique et théâtral.
Envisager la scène de façon marionnettique pour déployer un langage constitué d’ images, de matières, de figures… qui prennent vie par le mouvement.

Conception et interprétation : Carine Gualdaroni/Musique : Jérémie Bernard/Lumières : Charlotte Gaudelus/Scénographie, matières : Anne Buguet/Accompagnement artistique (dramaturgie et gestuelle) : Claire Heggen
Regard marionnette : Justine Macadoux/Costumes : Olivia Ledoux/Assistante scénographie : Camille Drai/Production et développement : Antoine Derlon/Graphisme et photos : Baptiste Le Quiniou. Coproductions, résidences : Le TJP - CDN d'Alsace Strasbourg (67), Le TGP - Scène Conventionnée pour les Arts de la Marionnette et les Formes Animées de Frouard (54), L'Odyssée - Scène Conventionnée Geste de Périgueux (24), Le Festival Mondial des Théâtres de Marionnette de Charleville-Mézières (08), Le Vélo Théâtre d'Apt - Lieu Compagnonnage Marionnette (84).
Résidences et soutiens : L'Espace Périphérique (Parc de La Villette - Mairie de Paris - 75), Le Théâtre du Mouvement (93), Le Théâtre Paris Villette (75), L'Association Danse Dense - Pantin (93).
Avec le soutien de l'ONDA - Office National de Diffusion Artistique