Arts numériques & arts de la marionnette
1h
À partir de 6 ans
Vendredi
14 septembre
19h00
Théâtre Gérard Philipe

Vous le savez, vous l’avez entendu murmurer, vous le découvrez, l’association ACVL qui, depuis 2006, gère le Théâtre Gérard Philipe de Frouard a été sommée de quitter les lieux au 31 décembre 2018.

L’activité du TGP telle que vous la connaissez prendra donc fin à cette date, après une demi-saison automnale à laquelle nous tenions, pour vous, pour nous.

Nous vous invitons, à venir découvrir, autour d’un verre, les spectacles programmés cet automne, avant la fin.

Vous pourrez également assister à une sortie de résidence de la compagnie Via Verde et du Collectif Kinorev accueillis dans le cadre du projet N.A.P.P. - Numerics Arts Puppetry Project.

Ce projet de coopération artistique et européenne a été imaginé par quatre lieux culturels partenaires européens : le Centre de la Marionnette de Tournai (Belgique), le Lutkovno Gledalisce de Ljubljana (Slovénie), le Théâtre de Targoviste (Roumanie) et l’ACVL/TGP de Frouard. Il permet à des artistes issus des mondes de la marionnette et des arts numériques des quatre pays d’expérimenter, produire et diffuser leurs œuvres. Au regard de la conjoncture, l’ACVL/TGP n’est en mesure de maintenir qu’une seule action parmi celles prévues, ne la ratez pas !

Le Collectif Kinorev et la Compagnie Via Verde expérimenteront sur le thème de l’illusion marionnettique. Un double numérique d’une marionnette à fils, conçue par Pascale Toniazzo, sera réalisé par les membres de Kinorev. La véritable marionnette sera ainsi confrontée à son avatar, et inversement. Nous vous invitons à découvrir, vendredi 14 septembre, le rendu de ce travail de recherche.

Ce projet est financé par la Communauté Européenne dans le cadre du programme Europe Creative.