THÉÂTRE D'OBJETS
40 MINUTES
À partir de 5 ans
Jeudi
27 avril
14h30
COLLÈGE JEAN LURÇAT - FROUARD
Jeudi
27 avril
18h30
COLLÈGE JEAN LURÇAT - FROUARD

CRÉATION 2016

Jeune public

Une forêt en bois ... construire est un hommage à la forêt, celle que l’on arpente, celle que l’on observe, celle que l’on fabrique. Ça et là, un fatras d’objets de bois et de fragments de la forêt. Il y a un homme. C’est un constructeur. Un dompteur de bois, de mots, de figures et de matières.

À travers des dispositifs plastiques et mécaniques, il va tenter de reconstituer un puzzle forestier. Il tente des rapprochements, des assemblages, des collages. Tout est là, à vue, fragile, en équilibre. On assiste à une leçon de choses; On prend le temps d'un après-midi d'été en forêt.

La Mâchoire 36 est avant tout l'association de deux personnalités complémentaires, Estelle Charles et Fred Parison. L'une est issue du théâtre, l'autre des Arts plastiques. Les créations de la compagnie reposent sur ce dialogue, sur cette partie de ping-pong, sur cet échange qui nourrit, construit, alimente un langage singulier.

 

Mise en scène : Estelle CHARLES/Conception, Écriture, Fabrication : Fred PARISON/Sur scène : Fred PARISON/Lumière / Régie : Phil COLIN